Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

À Marrakech, le RNI prépare l’avenir et forme ses jeunes (VIDEO)

9 septembre 2017 13:37
47 0
À Marrakech, le RNI prépare l’avenir et forme ses jeunes (VIDEO)

La première édition de l’Université d’été de la jeunesse Rniste se tient du 8 au 10 septembre à l’Université Privée de Marrakech (UPM) sous le thème « La jeunesse entre les valeurs de liberté et l’esprit de responsabilité ». Plus de 3500 jeunes de toutes les régions du Maroc sont présents à cet événement qui s’annonce déjà comme une réussite.

Organisée par la Fédération nationale de la jeunesse du Rassemblement National des indépendants (RNI), cette importante manifestation a pour objectif de mettre en avant des thématiques liées aux champs politique, juridique, social, culturel et sportif. Elle s’inscrit dans une vision d’impliquer la jeunesse du parti, et la jeunesse marocaine en général dans le développement et la construction d’un avenir meilleur.

Des intellectuels, géopoliticiens, sportifs, et décideurs de différents domaines prennent par à la première université d’été de la jeunesse du RNI afin de lui permettre de s’exprimer et débattre autour des sujets les concernant.

Vendredi soir, pour l’ouverture, le président Aziz Akhannouch, a demandé aux jeunes de son parti « à s’engager massivement dans la vie politique », pour contribuer au développement socioéconomique du pays et pour bâtir un Maroc meilleur ». Le président a rappelé que le RNI prend l’engagement d’encadrer ces jeunes et de les encourager à s’impliquer dans la vie politique. Objectif: « changer les stéréotypes entourant cette jeunesse marocaine, créative et innovante ». « Les défis actuels exigent la transparence, la patience et la solidarité », a insisté Aziz Akhannouch.

Pour sa part, le président de la Confédération nationale de la jeunesse, Youssef Chiri, a déclaré que « la jeunesse Rniste a pu former des bureaux à travers toutes les régions du Maroc et passer avec succès l’étape de la construction ».

Ce samedi, un workshop s’est tenu avec la jeunesse du parti de la colombe. À l’américaine, Aziz Akhannouch a passé du temps avec les jeunes et a pris des selfies pour immortaliser l’événement.

Source: lesiteinfo.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0