Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Alami Berrada publie 'Lettre à mon fils', une invitation aux vertus et à la connaissance de soi

12 juillet 2017 11:31
9 0
Alami Berrada publie 'Lettre à mon fils', une invitation aux vertus et à la connaissance de soi

Après " Be Mizen", un premier livre "philosophique" élaboré en un subtil dosage de sagesses orientale, occidentale et arabo-musulmane, voilà que Alami Berrada publie ‘Lettre à mon fils, Être marocain au XXIème siècle’, aux éditions Senso Unico. Une réflexion sur l'identité marocaine, ses valeurs et les facteurs clés de la réussite et de la connaissance de soi.

Né en 1979 à Casablanca, où il vit et travaille, Mohamed Alami Berrada est diplômé de l’ESSEC et a également suivi des formations à la Hertie School of Governance (Berlin) et à la Harvard Kennedy School of Government (Cambridge). Co-fondateur de Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI) en 2011, et du mouvement « Les Citoyens, mieux vivre ensemble » en 2016, ses engagements citoyens lui ont valu d’être désigné Young Global Leader par le World Economic Forum, en 2017. Après Be miZen, grande fugue et petites réflexions (Senso Unico, 2006), Alami Berrada signe son deuxième ouvrage avec Lettre à mon fils - Être Marocain au XXIe siècle.

Ce deuxième ouvrage est une lettre adressée par l'auteur à son fils dans laquelle il partage, subtilement, sa réflexion sur notre identité et sur les vraies valeurs qui permettraient de bâtir une société marocaine forte, sereine et apaisée. Dans un contexte actuel où la société est obnubilée par les apparences et la superficialité, ce livre vient comme une invitation à la bienveillance envers l’autre en se débarrassant des préjugés, et au travail sur soi-même qui permettrait de se frayer un chemin vers l'éveil et la réussite.

"Dans ces pages, je partagerai avec toi ce que je souhaite que vous deveniez, tes frères et toi, puis vos enfants, c’est-à-dire des Marocains patriotes, fiers de leur identité, habités par des valeurs qu’ils incarnent au quotidien et initiés à la maison et à l’école, dès leur plus jeune âge, à la culture du leadership, de l’excellence et de la bienveillance.", énonce le cofondateur de Tariq Ibnou Ziyad Initiative dans son livre qui emprunte une forme épistolaire et qui se veut être émouvant, attachant et très enrichissant.

Source: h24info.ma

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0