Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Benkirane répond à une mise au point d'El Himma... un mois plus tard

5 juillet 2017 17:43
37 0
Benkirane répond à une mise au point d'El Himma... un mois plus tard

Le secrétaire général du PJD a pris son temps, mais il a fini par répondre à El Himma, même si c'est de manière voilée.

Rappelez-vous, il y a presque un mois jour pour jour, le conseiller royal Fouad Ali El Himma signait une rare sortie où il avait tenu à apporter sa version des faits au sujet d'une rencontre avec Abdelilah Benkirane quand ce dernier était encore chef du gouvernement. Le conseiller royal reprochait au patron du PJD d'avoir "maintenu les illusions" en laissant se propager les rumeurs sur le fait que le Hirak était au coeur d'une rencontre entre les deux hommes, alors que cette dernière était davantage une visite de "courtoisie".

Abdelilah Benkirane a répondu à cet épisode lors d'une réunion interne du parti, dont des extraits filmés ont été diffusés par les médias du PJD ce mercredi 5 juillet. Le chef du parti à la lampe commence par rappeler à l'assistance une évidence: "la monarchie au Maroc n’est pas un choix que l’on remet en question. Le peuple marocain en est conscient. Je vous le dis pour que cela vous reste en tête et pour connaître les limites".

Source: telquel.ma

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0