Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Bouznika: après la polémique, opération "plages propres"

15 juillet 2017 15:33
20 0
Bouznika: après la polémique, opération "plages propres"

Après la polémique sur la propreté de la plage de Bouznika, un comité chargé du programme "plages propres" s’est réuni vendredi 14 juillet matin pour prendre les dispositions nécessaires.

Vendredi matin, un responsable du programme "plages propres" de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement s’est réuni avec les services concernés de la station balnéaire.

"Ce week-end marque le lancement de l’opération plages propres à la plage de Bouznika" confie-t-il à Médias 24. "Tous les moyens sont mis en place pour régler le problème des déchets sur le sable de la plage". "Le Pavillons-Bleu n’est d’ailleurs pas encore hissé. Quelques petits détails doivent être réglés", nous explique-t-il.

"Des cribleuses passeront ainsi pour éliminer les ordures qui trainent, et lisser la surface du sable. Des poubelles ont également été installées, et des personnes s’occuperont de ramasser les objets jetés par les estivants tout au long de la journée: 30 personnes le matin et 30 autres personnes l’après-midi", nous indique pour sa part une source à l'ONEP (Office national de l'eau potable).

"Nous sommes également en train d'installer des stands pour attirer l'attention des enfants à travers des jeux, chansons, ateliers dessins, pièces de théâtre… tout en les sensibilisant à l’importance de la protection de l’environnement". "La sensibilisation est la pièce maîtresse de ce programme", poursuit notre source.

"L’installation de ces stands n’est pas encore finalisée, mais ce coin 'animation' ressemblera à celui mis en plage à la plage de Saidia" (photos ci-dessous).

De plus, "nous disposons d’une radio plage chargée de diffuser la musique tout au long de la journée, mais aussi de glisser des messages pour sensibiliser les gens à la propreté des plages".

Voici quelques photos prises par une journaliste de Médias 24 qui s’est rendue sur place.

Source: medias24.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0