Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Chanson de Hajja El Hamdaouia: le compositeur accuse des israéliens de plagiat et porte plainte

27 août 2017 09:32
59 0

La chanson « Maskhitch Bik », plus connue sous le titre « El Moumia » (de la chanteuse marocaine de chaâbi, Hajja El Hamdaouia et du jeune Ismail Tetouani, sortie en 2014, aurait fait l’objet d’un plagiat commis par des artistes israéliens.

L’auteur compositeur du tube, Nabil Achraf, a révélé dans un post sur sa page Facebook que sa propriété intellectuelle lui a été « volée » par des chanteurs israéliens. « Ils ont repris la chanson, paroles et musique, en y ajoutant quelques mots d’hébreu », affirme Nabil Achraf joint par téléphone par Le Site info.

« J’ai l’intention de porter plainte contre ces artistes israéliens. Je ne veux pas que mon nom soit associé à eux », ajoute le compositeur.

Nabil Achraf cherche à être rétabli dans ses droits et précise que sa chanson a été diffusée sur sa chaîne youtube en février dernier, « alors que les Israéliens ont mis en ligne leur plagiat en avril », précise-t-il.

Contacté par Le Site info, Hajja El Hamdaouia dit qu’elle est en déplacement et elle n’est pas au courant de la polémique. Affaire à suivre.

Source: lesiteinfo.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0