Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

La Chine émettra deux milliards de titres souverains libellés en dollars américains à Hong Kong

11 octobre 2017 10:55
15 0

BEIJING, 11 octobre (Xinhua) -- Le ministère chinois des Finances a annoncé mercredi qu'il comptait émettre des titres souverains libellés en dollars américains, d'une valeur de deux milliards de dollars, à Hong Kong, soit une quantité jamais observée depuis 13 ans.

Le ministère projette de vendre un milliard de dollars américains d'obligations souveraines échéant dans cinq ans et un milliard échéant dans dix ans.

La date précise sera publiée à la veille de l'émission, a ajouté le ministère.

C'est la première fois que le ministère des Finances émettra des titres souverains libellés en dollars américains à Hong Kong, ce qui servira de référence de tarification pour la vente à l'étranger de titres d'entreprises de la partie continentale de la Chine, selon Shen Jianguang, économiste en chef de la société boursière Mizuho Securities Asia Limited.

Les titres souverains seront inscrits et négociables à la Bourse de Hong Kong (Stock Exchange of Hong Kong Limited) après le lancement officiel.

Il s'agira aussi de la première vente de titres souverains libellés en dollars américains de la Chine depuis octobre 2004, quand le pays a levé au total 1,7 milliard de dollars en émettant des obligations libellées en dollars américains et en euros avec des échéances à cinq ans et dix ans.

La monnaie chinoise, le yuan, s'est appréciée de plus de 5% contre le dollar américain, depuis le début de l'année.

Source: french.xinhuanet.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0