Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

La Chine s'engage à renforcer la coopération avec le Sri Lanka

1 novembre 2017 14:15
183 0
La Chine s'engage à renforcer la coopération avec le Sri Lanka

BEIJING, 1er novembre (Xinhua) -- Le vice-Premier ministre chinois Wang Yang a rencontré mercredi à Beijing le ministre sri lankais des Affaires étrangères Tilak Marapana, en visite en Chine.

M. Wang a déclaré que la Chine attachait de l'importance aux relations avec le Sri Lanka et considérait ce pays comme un important partenaire de coopération dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", qui vise à mettre en place un réseau de commerce et d'infrastructures reliant l'Asie à l'Europe et à l'Afrique le long des anciennes routes commerciales de la Route de la Soie et au-delà. Cette initiative comprend la Ceinture économique de la Route de la Soie et la Route de la Soie maritime du 21e siècle.

Cette année marque le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Sri Lanka, et le 65e anniversaire de la signature du Pacte caoutchouc-riz entre les deux pays.

M. Wang a déclaré que la Chine comptait consolider la solidarité et la coopération avec les pays en développement, dont le Sri Lanka.

M. Marapana a félicité la Chine pour le succès du 19e Congrès national du Parti communiste chinois.

Source: french.xinhuanet.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0