Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Cinq attentats terroristes récents à Londres

22 mars 2017 18:02
95 0
Cinq attentats terroristes récents à Londres

Trois personnes sont blessées par un homme armé d’un couteau qui attaque la foule dans une station de métro de l’est de Londres. L’assaillant aurait crié : « C’est pour la Syrie! » Trois jours plus tôt, le Parlement britannique avait autorisé les frappes aériennes en Syrie. Muhaydin Mire a été condamné à la prison à vie.

Le militaire britannique Lee Rigby est tué par deux assaillants devant sa caserne, dans le sud-est de Londres. Michael Adebolajo et Michael Adebowale l’ont d’abord percuté avec une voiture avant de tenter de le décapiter avec un couteau. Les deux hommes, d’origine nigériane, qui s’étaient convertis à l’islam, ont été condamnés un à la réclusion à perpétuité, l’autre à 45 ans de prison.

Une série de quatre attaques suicides dans trois stations de métro et un autobus font 52 morts et plus de 700 blessés. Les attentats sont revendiqués par une organisation jusque-là inconnue, al-Qaïda-Jihad en Europe.

Sept personnes sont blessées par la déflagration d’une voiture piégée contenant 45 kilos d’explosifs à Ealing Broadway, dans l’ouest de Londres. En 2003, cinq sympathisants de l’IRA véritable ont été condamnés à différentes peines de prison en lien avec cette attaque et plusieurs autres survenues au cours de l’année dans la capitale britannique.

L’explosion d’une bombe dans un centre de tri postal à Colindale, en banlieue nord de Londres, fait un blessé. L’attentat est attribué à l’IRA véritable. Trois semaines plus tôt, une explosion semblable au même endroit n’avait fait aucune victime.

Source: ici.radio-canada.ca

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0