Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

DIRECT. A sept jours du premier tour de la présidentielle, regardez le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse

16 avril 2017 13:22
45 0
DIRECT. A sept jours du premier tour de la présidentielle, regardez le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse

Le candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle tient dimanche une réunion publique en Haute-Garonne.

18h38 : Le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen officialise sur Twitter qu'il voterait bien pour sa fille Marine Le Pen, en dépit de leur brouille ces deux dernières années.

16h45 : "Pas de quartier pour les fachos! Pas de fachos dans nos quartiers !" Plusieurs centaines de personnes manifestent à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) contre le meeting de Marine Le Pen prévu demain à Paris. Des heurts sont signalés sur Twitter.

16h29 : Bonjour Les organisateurs du meeting de Jean-Luc Mélenchon annoncent 70 000 personnes rassemblées cet après-midi à Toulouse.

15h47 : En meeting à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon promet une "veste électorale cousue main" à François Fillon.

15h54 : À une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, la politique n'est pas au cœur des préoccupations des participants à la 34e rencontre annuelle des musulmans de France, qui se tient au Bourget (Seine-Saint-Denis) tout le week-end. Franceinfo a recueilli leurs témoignages.

15h43 : Une manifestation anti-Front national est organisée actuellement. Elle est partie d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour rejoindre le Zénith de Paris, où Marine Le Pen doit tenir un meeting demain.

15h36 : Dans un entretien à l'émission "C Politique" qui sera diffusé ce soir sur France 5, François Hollande a des mots très sévères à l'égard du candidat de la France insoumise. "Jean-Luc Mélenchon ne représente pas la gauche qui permet de gouverner", estime le chef de l'Etat. Voici un extrait de cette séquence.

14h07 : Jean-Luc Mélenchon est attendu à la Prairie des filtres, à Toulouse, cet après-midi. La France insoumise organise un pique-nique suivi d'un meeting du candidat.

11h33 : Oups... Un élu municipal, soutien de François Fillon a voulu moquer le manque de spectateurs dans un meeting d'Emmanuel Macron. Sauf qu'il a pris la photo d'une réunion publique de François Fillon. Si l'on regarde bien l'image, une photo de François Fillon est visible dans le fond de la salle. L'élu, proche de la Manif pour tous, a été démasqué par le journaliste Hugo Clément.

10h18 : "Je serai au second tour", promet Jean-Luc Mélenchon qui a été interrogé par les lecteurs du Parisien - Aujourd'hui en France.

10h00 : Alors que de nombreux ténors ont quitté la campagne de François Fillon, les réseaux issus de la Manif pour tous font corps avec le candidat de la droite. Qui continue de multiplier les gages. Comment la droite catholique est devenue omniprésente dans la campagne de François Fillon : c'est le récit que vous propose notre journaliste Ilan Caro.

Source: francetvinfo.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0