Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

DIRECT. Regardez l'éclipse solaire totale qui traverse les Etats-Unis, une première depuis 1918

21 août 2017 17:15
32 0
DIRECT. Regardez l'éclipse solaire totale qui traverse les Etats-Unis, une première depuis 1918

20h41 : Vous êtes déçus de ne pas pouvoir voir l'éclipse de Soleil ? Voici dans cet article celles qui sont prévues en France d'ici 2030. Il y en a sept et seront toutes partielles. Pour une éclipse totale sur le sol français, il faudra attendre le 3 septembre 2081 !

20h19 : Si vous n'étiez pas devant votre écran lorsque l'éclipse totale a commencé, voici une vidéo avec les images du phénomène, filmées depuis l'Oregon.

20h01 : Le compte Twitter du magazine National Geographic publie une très belle photo de l'éclipse solaire, prise depuis un avion.

19h28 : L'éclipse totale ne dure que quelques minutes. Dès que la Lune n'est plus parfaitement alignée, les rayons du Soleil reprennent leurs droits.

19h24 : La toute première image de l'éclipse totale, filmée par la Nasa, nous provient d'un avion situé au-dessus de la côte ouest des Etats-Unis.

19h18 : L'éclipse totale de Soleil a commencé sur la côte ouest des Etats-Unis.

19h08 : Le phénomène sera également visible (partiellement) dans les Antilles françaises. Mais sur place, les habitants estiment ne pas disposer d'assez d'informations sur l'éclipse, rapporte le Huffington Post. Les lunettes de protection, indispensables pour regarder le Soleil, sont difficilement trouvables.

18h58 : L'éclipse a bien avancé dans l'Oregon, tandis que les habitants de l'Illinois, eux, commencent tout juste à assister au spectacle. Les premières images de l'éclipse totale sont attendues dans une vingtaine de minutes.

18h32 : Ça y est, la Lune a commencé à grignoter le Soleil. Voici par exemple ce que l'on pouvait voir à Salem (Oregon) il y a quelques minutes, grâce aux images diffusées par la Nasa.

18h11 : Les Américains se sont organisés un peu partout sur le territoire pour observer l'éclipse solaire dans de bonnes conditions. Des files impressionnantes de voitures se dirigent vers Salem dans l'Oregon (nord-ouest). D'autres sont déjà installés, par exemple à Hopkinsville dans le Kentucky, ou alors à Charleston, en Caroline du sud.

18h08 : Bonjour à tous et bienvenue à ceux qui rejoignent ce live. Si vous aimez les éclipses, vous allez être servis :)

18h03 : Je passe la main à Ilan Caro, qui ne manquera pas de vous montrer de belles photos de l'éclipse, qui va commencer dans quelques minutes.

17h59 : Pas la peine d'attendre 2081, en fait ! @Astro Fan me signale qu'une éclipse totale sera visible dans le nord de l'Espagne, le 12 août 2026. Elle sera donc presque totale dans le sud-ouest de la France.

17h43 : Une éclipse annulaire sera visible en 2059. Mais pour voir une éclipse totale depuis la France métropolitaine, il faudra attendre le 3 septembre 2081, selon les prévisions de la Nasa.

Lire aussi: Tour de France 2018: cette photo de Tony Gallopin dit tout de la difficulté du parcours

Source: francetvinfo.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0