Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Effondrement d'un immeuble dans l'ancienne médina de Casablanca

18 septembre 2017 09:22
102 0
Effondrement d'un immeuble dans l'ancienne médina de Casablanca

Un immeuble de trois étages s'est effondré dimanche 17 septembre au niveau l'avenue Royale de l'ancienne médina de Casablanca, faisant un mort et trois blessés, selon la chaîne de télévision 2M.

L'immeuble avait déjà fait l'objet d'une décision de démolition le 23 juin 2012, note le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville. Trois familles des cinq qui y habitaient ont été relogées, la quatrième était sur le point de quitter l'édifice, tandis qu'une dernière refusait catégoriquement de quitter la demeure, souligne le ministère dans un communiqué.

"Le traitement de ce type d'immeuble nécessite une collaboration complète entre toutes les parties concernées, aussi bien propriétaires que locataires", précise la même source.

Le ministère fait également partie de la convention conclue pour le traitement des édifices menaçant ruine à Casablanca pour une enveloppe de 1.759 millions de DH, dont une contribution du ministère à hauteur de 306 millions.

En vertu de cette convention, 6.338 édifices menaçant ruine seront traités, dont 2.180 seront détruits complètement, 956 détruits partiellement, alors que 2.921 édifices seront traités et 9.250 familles seront relogées.

Jusqu'aujourd’hui, 3.995 familles ont été relogées définitivement, alors qu’une offre d’habitat a été présentée pour reloger 2.106 familles. Ainsi la situation de 6.100 familles a été traitée d’un total de 9.250.

Source: medias24.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0