Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Emmanuel Macron et François Hollande côte à côte pour les commémorations

8 mai 2017 07:44
32 0
Emmanuel Macron et François Hollande côte à côte pour les commémorations

François Hollande participe pour la dernière fois aux commémorations de la capitulation de l’Allemagne nazie. Il a invité le nouveau président de la République.

11h12 : François Hollande est arrivé aux abords de l'Arc de Triomphe, où il doit déposer une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu. La Marseillaise retentit. Il va ensuite passer les troupes en revue.

10h57 : Dernière remontée des Champs-Elysées pour François Hollande, qui ne trouve pas grand monde sur son chemin, relève un journaliste de RTL.

10h54 : Bonjour @Laurence et merci pour votre fidélité. Il s'agit du Bleuet de France et cet insigne vise à rendre hommage aux anciens combattants et à se souvenir, un peu comme le coquelicot des Britanniques. Cette tradition a été remise au goût du jour par François Hollande, raconte Euronews. Vous savez tout :)

Lire aussi: Macron affronte sa première crise

10h52 : Bonjour. Pouvez-vous nous donner la signification de la cocarde bleue arborée par les participants ? Merci de votre réponse et merci de votre super travail à tous.

10h47 : C'est le chef de l'Etat sortant qui dépose, seul, une gerbe au pied de la statue du général de Gaulle. La cérémonie est à suivre ici dans notre direct.

10h32 : Alors qu'on attend qu'Emmanuel Macron sorte de son domicile parisien pour rejoindre les lieux des commémorations du 8-Mai, Nicolas Sarkozy vient, lui, d'arriver.

09h31 : N'oublions pas qu'aujourd'hui, nous sommes bien le 8 mai. Il y avait des Français, Françaises, étrangers et étrangères qui ont défendu notre beau pays, pour que nous puissions vivre ensemble. Pour que nous puissions choisir notre chef d'Etat.

• A 10h40, dépôt de gerbe par François Hollande devant la statue du général de Gaulle.

10h05 : L'édition spéciale consacrée aux commémorations du 8 mai 1945 a commencé sur France 2. Suivez-la dans notre direct.

08h40 : Bonjour @Bertrand, les commémorations commenceront à 9h25 sur France 2. Et vous pourrez les suivre, en direct vidéo, sur notre site.

Lire aussi: Le général de Villiers obligé de rendre les armées

Source: francetvinfo.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0