Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Istiqlal: un dîner sous haute tension, le nouveau SG sera connu dans les prochaines heures

30 septembre 2017 09:48
32 0
Istiqlal: un dîner sous haute tension, le nouveau SG sera connu dans les prochaines heures

La rupture avec l'ère Chabat semble se faire d'une manière douloureuse. Vendredi soir, le dîner offert aux congressistes de l'Istiqlal a vécu un triste épisode: une bataille rangée entre deux courants (Chabat et Hamdi Ould Rachid), à coups d'assiettes et de chaises qui ont volé. Des blessés ont été évacués par ambulance.

Le vote aura lieu probablement tard dans la soirée du samedi ou dans la nuit du samedi au dimanche. Le vote, très attendu, est celui du nouveau secrétaire général ainsi que du comité exécutif. Le seul suspense concerne désormais la composition du comité exécutif.

L'ouverture du congrès et son démarrage en fin de journée vendredi 29 septembre, étaient assez ternes. L'ambiance était tout au mieux tiède. Benkirane a fait le déplacement, Benabdellah aussi. Les autres partis ont délégué des représentants de niveau moyen.

Le discours de Chabat était plat et le secrétaire général sortant n'est pas arrivé à faire vibrer la salle malgré quelques tentatives.

Au cours du dîner, Chabat est arrivé dans la salle entouré de quelques fidèles. Il a été accueilli aux cris de "Dégage" et "Le peuple veut Nizar Baraka". Des assiettes ont alors volé puis des chaises, les projectiles visant surtout les courants Hamdi Ould Rachid et Chabat. Des blessés légers ont été évacués par ambulance.

Source: medias24.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0