Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Jean-Yves Le Drian survole le TGV au Maroc

9 octobre 2017 13:01
62 0
Jean-Yves Le Drian survole le TGV au Maroc

Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, a commencé sa visite officielle de deux jours au Maroc par un survol en hélicoptère de la ligne LGV marocaine concomitamment à un essai dynamique mené par l'ONCF.

Un communiqué officiel français qualifie la LGV Casa-Tanger, de projet "emblématique de la relation bilatérale franco-marocaine".

Le ministre constatera les progrès des travaux, entrés dans leur phase finale en survolant la ligne en hélicoptère à partir de la base travaux de Kenitra.

Les entreprises françaises sont fortement impliquées dans ce projet (SNCF, Egis, Systra, Cegelec, Ansaldo, Engie et Colas Rail) rappelle le communiqué. La France souhaite continuer à accompagner le développement de l’écosystème ferroviaire marocain.

"Dans le cadre du soutien financier sans précédent qu’apporte la France à ce projet", Jean-Yves Le Drian procèdera aux côtés de Mohammed Boussaïd, ministre de l’Economie et des Finances, à la signature d’une convention de prêt de l’Agence française de développement (AFD) d’un montant de 80 millions d’euros, destinés à l’ONCF.

Source: medias24.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0