Le Canada contre le Honduras à Vancouver

15 septembre 2015 00:10

10 0

Le Canada contre le Honduras à Vancouver

L'Association canadienne de soccer a annoncé, lundi à Vancouver, que l'équipe masculine disputera son premier match de la prochaine étape des qualifications du Mondial 2018 au stade B.C. Place. Elle sera opposée au Honduras le 13 novembre.

Le Canada est l'un des 12 pays de la Concacaf qui se disputeront trois laissez-passer pour la Coupe du monde présentée en Russie.

Les 12 nations sont divisées en trois groupes. Le Canada, 102e au classement de la FIFA, formera le groupe A en compagnie du Honduras, 81e, du Salvador, 107e, et du Mexique, 26e. Chaque concurrent affrontera deux fois les trois autres pays de son groupe.

Après son match du 13 novembre à Vancouver, le Canada se rendra au Salvador pour un duel le 17 novembre. Quatre mois plus tard, il jouera deux matchs en quatre jours contre le Mexique. Le 25 mars au Canada, dans une ville à être déterminée, et le 29 mars chez son adversaire.

Il conclura cette première phase dans un peu moins d'un an. Le 2 septembre 2016 au Honduras et le 6 septembre, en accueillant le Salvador, là aussi dans une ville qu'on n'a pas encore identifiée.

Les deux meilleures équipes du groupe accéderont à la deuxième phase qui, elle, rassemblera six pays. Au terme du tournoi, les trois premiers au classement seront récompensés d'une place au Mondial.

Le Canada n'a participé qu'à une seule Coupe du monde, en 1986. Et ironiquement, l'annonce de la visite du Honduras à Vancouver survenait exactement 30 ans après une victoire canadienne contre ce même pays, victoire qui lui assurait sa présence au Mondial.

Mais depuis ce temps, le Honduras a remis les pendules à l'heure. C'est lui qui a mis fin aux espoirs canadiens lors des qualifications du Mondial 2014.

Le Honduras avait servi une correction de 8-1 au Canada à San Pedro Sula en octobre 2012. Cet échec avait coûté son poste à l'entraîneur Stephen Hart.

Source: ici.radio-canada.ca

Pour la page de catégorie

Loading...