Doublé Porsche aux 24 heures du Mans

14 juin 2015 13:29

10 0

Doublé Porsche aux 24 heures du Mans

En franchissant le fil d'arrivée à 9 heures (HAE), l'Allemand Nico Hulkenberg a donné à Porsche sa première victoire en 17 ans aux 24 Heures du Mans.

Hulkenberg, pilote au sein de l'écurie de Formule Un Force India, a profité de la pause dans ce championnat pour venir signer une impressionnante victoire dans la 83e édition de plus ancienne course automobile au monde.

Hulkenberg a partagé le volant de la Porsche 919 Hybride no 19 avec le Néo-Zélandais Earl Bamber et le Britannique Nick Tandy. C'est donc aussi la première fois en 17 ans que trois pilotes remportent l'épreuve à leur première présence sur le mythique circuit de la Sarthe.

Ensemble, ils ont parcouru 395 tours du circuit de 13,6 km à une vitesse moyenne de 247,1 km/h. Pour Porsche, il s'agissait aussi d'une 17e victoire au Mans.

Hulkenberg devient le premier pilote actif en F1 à gagner les 24 heures depuis Mark Webber et Bertrand Gachot en 1991.

Porsche est aussi monté sur la deuxième marche du podium avec le bolide no 17 partagé par l'Australien Mark Webber, le Néo-Zélandais Brendon Hartley et l'Allemand Timo Bernhard.

L'Audi R18 e-tron quattro de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterera terminé 3e à plus de deux tours du vainqueur.

Source: ici.radio-canada.ca

Pour la page de catégorie

Loading...