Météo: amélioration en vue pour le week-end avec des maxima de 18 dégrés

23 septembre 2015 07:58

14 0

Météo: amélioration en vue pour le week-end avec des maxima de 18 dégrés

Mercredi après-midi, le temps sera variable à très nuageux, avec des périodes de pluies ou d’averses. Des éclaircies feront ensuite leur apparition à partir de l’ouest.

Les averses continueront cependant à arroser l’est du pays jusqu’en soirée. Le vent, de secteur ouest, sera faible à modéré, et assez puissant au littoral. Les maxima atteindront 10 degrés en Ardenne et environ 15 degrés ailleurs.

Mercredi soir, il fera sec sur la majeure partie du pays. Mais la nébulosité augmentera au fil des heures. Elle sera accompagnée, à l’ouest, de fines pluies. Les minima seront compris entre 6 degrés en Ardenne et 12 degrés à la Côte.

Jeudi matin, les nuages domineront encore le ciel avec de la bruine dans un premier temps, puis des risques de pluie ou d’averses, principalement dans l’ouest et le centre du pays. Des éclaircies devraient toutefois apparaître dans la soirée à partir de l’ouest. Le vent sera modéré, et assez fort au littoral. Il soufflera de directions sud-ouest. Le mercure affichera 13 degrés en Haute Belgique et quelque 17 degrés dans les autres régions.

La journée de vendredi sera d’abord marquée par la brume, la grisaille et le brouillard. Mais le soleil parviendra à percer les nuages au cours de l’après-midi.

De samedi jusqu’au milieu de la semaine prochaine, le temps sera sec, avec de larges périodes ensoleillées. Du brouillard pourrait toutefois se former le matin et en fin de soirée. Les températures à la mi-journée oscilleront autour de 18 degrés.

Lire aussi: Allemagne: Merkel victorieuse mais affaiblie par un "séisme" nationaliste

Source: sudinfo.be

Pour la page de catégorie

Loading...