Moscou s'excuse auprès de Paris après un imbroglio aérien

19 octobre 2015 20:32

13 0

MOSCOU/PARIS (Reuters) - La Russie a présenté lundi ses excuses à la France pour avoir accusé à tort l'armée de l'air française de s'être approchée "dangereusement" d'un avion russe transportant une délégation parlementaire russe en route vers la Suisse, une information démentie par Paris.

Après plusieurs heures de confusion, les autorités suisses ont fait savoir que l'appareil évoqué par Moscou était un avion de chasse suisse F-18 et qu'il s'agissait d'un contrôle de routine. La France a elle déploré la convocation de son ambassadeur à Moscou.

"Apparemment, (...) la France a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un avion de l'armée française mais d'un avion de l'armée suisse", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe, Maria Zakharova, sur la chaîne de télévision Rossiya 24. "A la suite de quoi la France a reçu des excuses par les canaux diplomatiques".

Dans l'après-midi, le ministère russe des Affaires étrangères avait annoncé qu'un avion de chasse français s'était "dangereusement" rapproché d'un appareil transportant le président de la chambre basse du Parlement russe dans l'espace aérien français.

Source: fr.reuters.com

Pour la page de catégorie

Loading...