Naufrage d'un bateau de migrants: 3 morts

25 octobre 2015 08:52

16 0

Le naufrage d'un bateau conduisant des migrants de Turquie en Grèce a fait au moins trois morts dimanche, une femme et deux enfants, tandis qu'une quinzaine de leurs compagnons étaient portés disparus, près de Lesbos, en mer Egée.

Le bateau, qui convoyait au total une soixantaine de personnes, s'est échoué à l'aube sur des récifs tout près de la côte orientale de l'île, premier débarcadère en Europe de l'exode en cours. Une quinzaine de passagers s'est retrouvé à l'eau, la plupart des migrants, notamment afghans, ne sachant pas nager et étant équipés de gilets de sauvetage de piètre qualité.

Les recherches menées par un patrouilleur et un hélicoptère de Frontex, l'agence européenne de surveillance des frontières, avaient ramené dans la matinée trois premières dépouilles, une femme et deux enfants.

D'autres recherches lancées la veille dans l'espoir de retrouver un petit Afghan de deux ans, qui a échappé à la surveillance de ses parents et est tombé en mer entre les côtes turques et Lesbos, sont par ailleurs restées infructueuses côté grec.

Source: lefigaro.fr

Pour la page de catégorie

Loading...