le Parlement européen réclame le départ immédiat de Sepp Blatter qui ne veut pas quitter son poste

11 juin 2015 20:08

18 0

le Parlement européen réclame le départ immédiat de Sepp Blatter qui ne veut pas quitter son poste

Ca se complique. Le Parlement européen a réclamé ce jeudi le départ immédiat de Sepp Blatter, le président démissionnaire de la Fifa. Mais, ce dernier exclut cette possibilité, selon une porte-parole de la Fédération internationale de football : "La Fifa est perplexe face à la résolution du Parlement européen". Et de poursuivre : "Comme il l'a annoncé, à la suite de sa réélection, le président de la Fifa a déjà décidé, en raison des circonstances spéciales qui touchent la Fifa, d'abandonner son mandat lors d'un congrès extraordinaire électif".

"La Fifa a ajouté : "Le président a pour priorité de s'assurer que lors de ce congrès, et c'est ce qu'il souhaite, des réformes impératives soient adoptées et qu'un nouveau président soit élu".

Et comme si cela ne suffisait pas, ce jeudi, la Fifa, décidément en pleine crise, a également annoncé la démission "avec effet immédiat" de son directeur de la communication depuis 2011, le Suisso-Italien Walter De Gregorio, 49 ans, remplacé "par intérim" par son adjoint, le Français Nicolas Maingot.

L'humour ne semble pas être apprécié ces derniers jours à la Fifa. Invité de la télévision suisse le 9 juin dernier, De Gregorio avait raconté une blague plus qu’osée et surtout malvenue dans le contexte actuel : "Le président de la FIFA, le secrétaire général et le directeur de la communication sont dans une voiture. Qui conduit ? La police”. Cette sortie n'a semble-t-il pas été du goût des dirigeants.

Source: atlantico.fr

Pour la page de catégorie

Loading...