Le prix du gazole au plus bas depuis cinq ans

31 août 2015 15:48

20 3

Le prix du gazole a atteint son plus bas niveau depuis cinq ans en France. La semaine dernière, le carburant le plus vendu en France valait 1,0868 euro le litre.

La baisse du prix des carburants se poursuit et elle s’est même accélérée la semaine dernière en France suite au repli des cours du pétrole brut. Cela se ressent particulièrement sur le tarif du litre de gazole qui a perdu 3,16 centimes en sept jours et atteint son plus bas niveau en cinq ans. La raison ? Un fort déséquilibre entre une "surabondance de l'offre" et une demande fragile, explique un porte-parole de l'Union Française des Industries pétrolières (Ufip).

La semaine passée le carburant le plus consommé par les Français valait en moyenne 1,0868 euro le litre. Selon les données hebdomadaires du ministère de l’Ecologie et de l’Energie publiés ce lundi, un tel prix n'avait pas été relevé depuis 2010.

Le prix de l'essence sans plomb 95 a aussi sensiblement baissé, de 4,66 centimes, retrouvant un niveau égal à celui de février 2015.

Source: franceinfo.fr

Pour la page de catégorie

Loading...