La romancière Jackie Collins meurt d'un cancer

20 septembre 2015 02:31

9 0

La romancière Jackie Collins meurt d'un cancer

Jackie Collins, auteure de dizaines de romans à succès dont Hollywood Wives, qui racontait la vie des gens riches et perfides, est morte samedi.

Mme Collins a succombé à un cancer du sein à Los Angeles, a déclaré son agente de relations publiques, Melody Korenbrot, à l'Associated Press. Elle était âgée de 77 ans.

La mort de Jackie Collins a d'abord été rapportée par le magazine People.

Contrairement à sa soeur aînée Joan Collins, une actrice de la série Dynasty qui a fait partie des célébrités de Hollywood dans les années 1980, Jackie Collins a plutôt choisi de raconter la vie à Los Angeles dans des romans captivants.

Elle a commencé à publier des romans à la fin des années 1960 et en a écrit plusieurs autres dans les années 1970. Mais ce n'est qu'en 1983 qu'elle est elle-même devenue une célébrité avec la publication de Hollywood Wives.

Le livre s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires et a été adapté dans une minisérie télévisée qui a connu un grand succès. Au cours de sa carrière, ses livres ont été traduits dans 40 langues et vendu à plus de 500 millions d'exemplaires.

Elle a ausis écrit Le monde est plein d'hommes mariés, Les dessous d'Hollywood et Ne dis jamais jamais.

Né en Grande-Bretagne, elle a obtenu sa citoyenneté américaine dans les années 1960.

Source: ici.radio-canada.ca

Pour la page de catégorie

Loading...