Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Marrakech se dote du premier laboratoire de la marche et du mouvement au Maroc

11 octobre 2017 15:54
11 0
Marrakech se dote du premier laboratoire de la marche et du mouvement au Maroc

Le service de traumatologie orthopédie relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a lancé le premier laboratoire de la marche et du mouvement au Maroc.

Cette nouvelle plate-forme technique instaurée au Centre des recherches cliniques (CRC) du CHU est une entité très intéressante en matière de recherche et qui peut être mutualisée par beaucoup de services hospitaliers: traumato-orthopédie, rhumatologie, médecine physique et rééducation, neurologie, pédiatrie, laboratoire de physiologie, indique un communiqué du CHU Mohammed VI.

Ce laboratoire a pour objectifs d’étudier la pathologie de l’appareil locomoteur, d’étudier la pathologie neuromusculaire, de dépister les troubles de la marche chez l’enfant et l’adulte, d’accompagner la performance gestuelle du sportif et de certifier les matériaux prothétiques et orthétiques (ouverture du laboratoire sur l’industrie biomédicale).

Le travail du laboratoire d’étude de la marche consiste à étudier les différentes phases de la marche et du mouvement humain et leur analyse minutieuse, permettant de déceler les défaillances musculaires, articulaires et segmentaires permettant ainsi de proposer des actions thérapeutiques ciblées et d’évaluer l’efficacité de thérapeutiques médicales ou chirurgicales pratiquées dans différents services s’occupant de la pathologie de l’appareil locomoteur, explique la même source.

Ce laboratoire est composé d'une piste de marche aux normes internationales, six caméras: optoélectroniques, 3 caméras vidéo, 2 plates-formes de forces, EMG sans fils, 8 canaux et un poste informatique dernière génération avec logiciels dédiés.

Lire aussi: Cigarette: Les nouvelles routes de la contrebande

Source: medias24.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0