Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Mollema, Bardet, Quintana: Nos tops et flops de la 15e étape

16 juillet 2017 17:41
9 2

Le Néerlandais de Trek, vainqueur en solitaire de la 15e étape au Puy-en-Velay, l’audacieuse équipe du 3e du classement général, le nouveau raté du Colombien, gros plan sur la journée qui marque la fin du deuxième tiers du Tour.

Dan Martin, sacré battant. L’Irlandais (neveu de Stephen Roche) figure toujours parmi les candidats au podium à Paris. Malheureux dans la 9e étape plongeant vers Chambéry (Richie Porte l’avait emporté dans sa chute, le coureur de l’équipe Quick-Step Floors avait perdu 1’15’’), il s’accroche et cherche depuis à rattraper le temps perdu. Sorti en force du groupe Maillot jaune dans le final, il a repris 14’’ aux principaux protagonistes de ce Tour.

Nairo Quintana fait une croix sur le classement général. Son échappée lors de la 13e étape conduisant à Foix avait permis au Colombien de se rapprocher au classement général et d’envisager une troisième semaine conquérante. Mais le leader de la formation Movistar a, une nouvelle fois, perdu du temps. 46e de l’étape à 10’19’’ de Bauke Mollema, il a perdu 3’54’’ sur Christopher Froome. Il disparaît du Top 10 : 11e à 6’16’’ du leader de l’équipe Sky.

Source: sport24.lefigaro.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 2
kizikoza

16 juillet 2017 17:44

L'AG2R,des jambes sans têtes qui roulent pour Sky et pour la troisième place...

Répondre

16 juillet 2017 17:41

Bellepartie de manivelle, mais finalement pas grand chose à se mettre sous la dent : le leaders se neutralisent , Froome contrôle et on perd une star a chaque étape: Quintana aujourd'hui "'hui ... Bref c' est bloqué et c'est joue!