Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Morris/Parfitt imposent la Bentley Continental du Team Parker

12 juin 2017 21:01
70 0
Morris/Parfitt imposent la Bentley Continental du Team Parker

La Silverstone 500 était la course la plus longue de la saison du British GT, d’une durée de trois heures.

La pole position avait été réalisée par l’Aston Martin Vantage Macmillan AMR de James Littlejohn et Jack Mitchell n°24 en 4’03 »573 -addition des chronos des deux pilotes- avec 92 millièmes de mieux que la Bentley Continental GT3 Team Parker n°31 de Rick Parfitt et Seb Morris.

Le départ était confié aux pilotes Am et dès le premier tour Rick Parfitt dépassait l’Aston Martin de Jack Mitchell dans Copse. La Bentley creusait l’écart, avec une avance de cinq secondes sur ses poursuivants avant que l’écart ne se stabilise.

Duncan Cameron, parti en deuxième ligne avec la Ferrari 488 GT3 Spirit of Race, ratait totalement son départ et chutait en septième position. Jon Minshaw était donc troisième avec la Lamborghini Huracan Barwell Motorsport et Richard Neary (Mercedes-AMG Team ABBA with Rollcentre Racing).

En raison de la longueur de la course, trois changements de pilote minimum étaient imposés. Parfitt et la Bentley s’arrêtaient les premiers après 40 minutes de course tandis que Mitchell ne cédait le volant à Littlejohn que 20 minutes plus tard. Quand Littlejohn repartait, il avait près de 30 secondes de retard sur la Bentley.

En dépit des efforts de Littlejohn et de Mitchell, ils ne purent jamais revenir sur la Bentley qui ne connut qu’une frayeur en fin de course lorsqu’à la suite d’un contact avec l’Aston Martin TF Sport n°11 de Mark Farmer elle partit en tête-à-queue, sans dommage heureusement. Morris et Parfitt avaient une auto nettement plus performante sue les autres et ils l’emportaient avec plus d’une minute d’avance sur Mitchell et Littlejohn.

Dunca Cameron et Matt Griffin terminaient troisièmes avec la Ferrari 488 Spirit of Race n°21 devant la Lamborghini Huracan n°33 de Jon Minshaw/Phil Keen et la Mercedes-AMG Team ABBA by Rollcentre Racing n°88 de Richard Neary/Martin Short.

Minshaw et Keen conservent la première place du classement pilotes mais Parfitt et Morris reviennent à quatre points.

En GT4, la lutte a été beaucoup plus âpre puisque quatre secondes seulement séparaient les trois premiers à l’arrivée. La victoire est revenue à la McLaren 570S Track-Club n°72 de Adam Balon et Adam McKay devant l’Aston Martin Vantage GT4 Academy Motorsport n°62 et la McLaren 570S In2 Racing n°29.

Source: endurance-info.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0