Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Nouvel assaut à Sebta: Plus de 70 subsahariens ont réussi à franchir la clôture

1 août 2017 13:34
102 0
Nouvel assaut à Sebta: Plus de 70 subsahariens ont réussi à franchir la clôture

Environ 200 immigrés d’origine subsaharienne ont tenté de passer la frontière à Sebta, indique la Croix-rouge de la ville. Au total, 67 personnes ont réussi à franchir la double clôture. 14 d'entre eux ont été blessés.

Les forces de l'ordre marocaines et espagnoles ont essayé d'empêcher ce mardi 1er août, vers 5h30 du matin, une tentative d'immigration illégale vers Sebta, indique l'Agence AP News, en citant la Croix-Rouge de la ville.

Dans un message sur Twitter, l'ONG a déclaré que les 14 migrants blessés ont été transférés à un hôpital de la ville pour des coupures et des fractures.

Trois membres de la Garde civile espagnole sont également légèrement blessés.

Dans un autre bilan, l'AFP parle de 73 migrants, qui ont réussi à franchir la frontière, dont 18 blessés (15 migrants et 3 gardes civils).

Des milliers de migrants subsahariens tentent à plusieurs reprises de passer les clôtures de Sebta et Melilia. Ceux qui réussissent sont accueillis dans des centres de soins temporaires.

Pour rappel, la dernière tentative d'immigration illégale vers la ville a eu lieu le 20 février dernier. Près de 300 personnes avaient réussi à franchir la frontière.

Source: medias24.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0