Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

La nouvelle vie d’Andy Schleck, ex-acteur de la Grande Boucle

4 juillet 2017 17:52
24 1
La nouvelle vie d’Andy Schleck, ex-acteur de la Grande Boucle

Il a été un acteur en vue de la Grande Boucle. En compagnie de Fränk, son inséparable frère, Andy a tourné quelques bons Tours. Il n’est jamais reparti de Paris vêtu de jaune (deux fois 2e). Il a pourtant gagné l’édition 2010 le… 6 février 2012. Suite au déclassement d’Alberto Contador, suspendu et déchu par le TAS pour un contrôle positif au clenbuterol. Le 29 mai de la même année, presque deux ans après l’arrivée sur les Champs-Elysées, Andy Schleck enfilait la précieuse tunique dorée. C’était lors d’une cérémonie présidée par Christian Prudhomme, tenue dans son bourg de Mondorf-les-Bains. Dans une drôle d’ambiance et devant un parterre de 150 convives.

Mardi matin, Andy Schleck (32 ans) est apparu bien moins gêné aux entournures et aux coutures. Pas seulement parce que le chat maigre a perdu des kilos. Accompagné de sa femme Jil et de ses deux enfants, Lou (3 semaines) et Teo (3 ans) - déjà moulé dans un maillot jaune! -, Andy est venu donner le bonjour au Tour qui l’a fait champion (6 participations, 3 succès d’étape et donc, 1 victoire sur le tapis vert). «Si je n’avais pas connu un saut de chaîne dans l’ascension du Port de Balès, je l’aurais remporté à la pédale ce Tour 2010», commente-t-il.

Retour au présent et au Tour qui aborde ce mercredi la Planche des Belles Filles, premier grand rendez-vous de cette 104e édition. «Chris Froome est le plus fort. Je l’imagine gagner un quatrième Tour. En Stefan Kung, la Suisse tient un futur Cancellara.» En sa qualité d’ambassadeur pour ASO, Andy Schleck fait désormais le tour du monde. Après Shanghai et Bangkok, il va se rendre à Taïwan et en Afrique du Sud. Le cyclisme forme la jeunesse et les voyages l’aguerrissent. (TDG)

Lire aussi: Madagascar: séparation réussie pour deux sœurs siamoises de quatre mois

Source: tdg.ch

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 1
La rédaction

4 juillet 2017 17:52

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.