Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Les objectifs agricoles très en avance

2 novembre 2017 09:24
38 0

Un montant de 655 millions de dirhams a été investi depuis 2009 à ce jour dans la province d’Al Hoceima. Cette enveloppe couvre les 22 projets lancés dans la région dans le cadre du pilier II du Plan Maroc Vert. C’est ce qu’a souligné Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, lors d’une visite effectuée, mercredi 1er novembre à la province. Une occasion de s’enquérir à la fois des projets lancés dans le cadre du Plan Maroc Vert et de ceux inscrits dans le cadre du plan «Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit». S’agissant de la stratégie agricole du Maroc, M. Akhannouch a indiqué que 4 projets pour la filière animale ont été lancés dans la province portant sur une enveloppe financière de 57 millions de dirhams. En ce qui concerne les plantations, la région s’approche des objectifs fixés dans le cadre du Plan Maroc Vert. Sur une superficie de 18.000 hectares prévue à 2020, 16.500 hectares sont d’ores et déjà plantés.

En termes d’irrigation, une enveloppe financière de 36 millions de dirhams a été engagée portant sur des projets hydroagricoles couvrant 1.500 hectares et des projets de réhabilitation des seguias sur 75 kilomètres.

Source: aujourdhui.ma

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0