Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Participation de l’ONCA aux Journées de commercialisation des produits du terroir à Al Hoceima

16 juillet 2017 17:39
20 0
Participation de l’ONCA aux Journées de commercialisation des produits du terroir à Al Hoceima

Dans le cadre de ses missions de conseil agricole, d’accompagnement des agriculteurs et des professionnels du secteur et de soutien au développement agricole, l’Office national du conseil agricole a participé, du 13 au 16 juillet, à la 8ème édition des journées de commercialisation des produits du terroir à la province d’Al Hoceima, et ce à travers des actions ciblées et diversifiées.

Dans la perspective de collaborer activement au développement du la commercialisation des produits de terroir, l’Office national du conseil agricole a participé à cette édition à travers la mise en place d’un espace d’animation dédié au conseil agricole qui a abrité des actions d’information, de sensibilisation et d’encadrement au profit des agriculteurs bénéficiaires des journées.

A noter que l’animation technique, qui a été assurée par les conseillers agricoles de la Direction régionale du conseil agricole de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, a porté sur la conduite de l’apiculture ; la conduite technique de l’amandier ainsi que sur la conduite technique du cactus.

L’espace animation du conseil agricole a accueilli également, durant toute la période de l’événement, des partenaires institutionnels, qui sont intervenus sur des thématiques qui intéressent la région à l’instar de la Direction régionale de l’agriculture sur « les aides et incitations dans le cadre du FDA »; l’Office du développement de la coopération d’Al Hoceima sur « l’organisation professionnelle des agriculteurs en coopératives »; le service provincial de l’Office national de sécurité sanitaire des Produits alimentaire d’Al Hoceima sur « la lutte contre la cochenille du cactus » et la Direction régionale du Crédit agricole d’Al Hoceima sur «le financement des projets agricoles ».

Lire aussi: L’Agriculture s’emploie à améliorer la Stratégie nationale du conseil agricole

Source: libe.ma

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0