Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Plus de 747.000 MRE ont regagné le Maroc depuis le début de l’année

14 juillet 2017 13:37
18 0
Plus de 747.000 MRE ont regagné le Maroc depuis le début de l’année

Un total de 747.149 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Maroc via les différents points de transit depuis le lancement de l’opération « Marhaba 2017 « , ce qui représente une hausse de 10,5 pc par rapport à la même période de l’année dernière, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration, Abdelkrim Benatiq.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a précisé dans un communiqué lu au terme du Conseil de gouvernement, que M. Benatiq a expliqué que cette opération se déroule conformément aux Hautes orientations royales visant à accorder davantage d’intérêt aux Marocains du monde, aux dispositions de la Constitution et sur la base du programme gouvernemental et des stratégies des secteurs concernés, notamment celui du transport.

L’opération se déroule également dans le cadre de la coordination à plusieurs niveaux notamment celui du Comité interministériel des affaires des MRE, sous la présidence du Chef du gouvernement, et qui a tenu sa dernière réunion le 26 mai dernier, a ajouté le responsable.

D’autres mesures ont été prises également aux niveaux de la sûreté, de la sécurité, de la communication, de l’accompagnement juridique et administratif et culturel, ainsi que sur le plan du développement des investissements des Marocains du monde et la création d’une région virtuelle baptisée « région 13 » visant à faciliter l’intégration des Marocains entrepreneurs du monde (MeM) dans l’économie marocaine en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Lire aussi: LafargeHolcim Maroc engagée dans les actions RSE

Source: lavieeco.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0