Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Où En Est La Promesse De Bob Emploi ?

28 septembre 2017 19:15
39 0

Il y a un an, Paul Duan, 24 ans, spécialiste de l’analyse des données, était partout. Unes de presse, émissions radio avec une promesse. «On peut réduire le chômage de 10%», déclarait-il en novembre 2016 sur Europe 1. Retour sur une opération de communication réussie pour Paul Duan .. mais peut-être pas pour les chômeurs.

Aujourd’hui il y a 3,8 millions de chômeurs. Si le chômage avait baissé de 10% en un an, il n’y en aurait que 3,3 millions. Bref, on le saurait ! Paul Duan pensait réaliser ce tour de force en créant ce site internet : Bob emploi. Avec des données fournies par Pôle emploi et traitées par des algorithmes, ce site gratuit est censé donner aux chômeurs des clés pour trouver un travail.

Des conseils classiques, similaires à ceux d’autres sites internet ! Comme un site payant, qui propose également d’élargir sa recherche. Chez Pôle Emploi, on nous incite aussi à utiliser son réseau.

Une communication orchestrée il y a un an, bénévolement, par Anne Méaux et son agence qui s’occupe des patrons du CAC 40. En janvier 2016, Paul Duan rencontre Emmanuel Macron, à l’époque ministre de l’économie, quelques mois après avoir rencontré François Hollande.

Une communication qui a bien fonctionné. En attendant, Paul Duan essaie toujours de faire reculer le chômage. Espérons pour les chômeurs qu’il y arrive un jour !

Source: blog.francetvinfo.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0