Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Signature d'une convention entre l’Ordre des architectes du Sénégal et l’Ordre national des architectes du Maroc

11 octobre 2017 09:55
11 0

Une convention a été signée, mardi à Dakar, entre l’Ordre des architectes du Sénégal et l’Ordre national des architectes du Maroc.

La signature de cette convention a eu lieu en marge de la deuxième édition du Salon international de l’habitat de Dakar (SENHABITAT), dont le Maroc est invité d'honneur.

Aux termes de ce document signé par M. Azdine Ahmed Nekmouche, président du conseil national de l’Ordre National des Architectes du Maroc et par M. Fodé Diop, président de l’Ordre des Architectes du Sénégal, les deux instances ont décidé d’un commun accord d’établir un programme de coopération dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Ce programme s’articule autour de plusieurs actions, en l’occurrence l’assistance mutuelle entre les deux ordres pour le développement bilatéral de l’habitat, de l’environnement, du cadre de vie et de la qualité de vie des citoyens des deux pays et l’encouragement au développement d’accords professionnels bilatéraux, ponctuels ou permanents entre les cabinets d’architectes sénégalais et marocains.

Il concerne également la participation commune des cabinets d’architectes sénégalais et marocains aux concours architecturaux et urbanistiques internationaux et la création de passerelles d’échanges bilatéraux pour la promotion de l’architecture, avec la mise en place de manifestations scientifiques et culturelles communes à l’échelle internationale, outre l’échange d’expériences en matière de formation à la profession d’architecte par la création de passerelles de mobilité entre les écoles sénégalaises et marocaines afin de promouvoir la pratique professionnelle, l’innovation technique et la recherche en architecture des deux pays.

Lire aussi: Le CHAN 2018 au Maroc

Source: medias24.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0