Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Tulum, le Mexique bohème et sportif

25 octobre 2017 10:32
124 0

Le village de Tulum n’est pas que le site d’une ancienne cité Maya.

Havre d’art à la Casa Malca. Ce boutique hotel possède la particularité d’avoir été la villa de l’ancien baron de la drogue Pablo Escobar. Transformée en temple de l’art contemporain par son propriétaire, qui a des galeries à New York et à Ibiza, elle compte 42 suites luxueuses donnant sur la mer.

Yoga pour tous à Yäan Wellness. A Tulum, nul endroit ou nulle heure où l’on ne pratique du vinyasa, du hatha ou du ashtanga. Ce centre, qui comprend spa et école de yoga, est installé dans une cabane ouverte aux quatre vents nichée dans la canopée.

Shopping éthique à La Troupe. Les murs de cette boutique ne sont pas constitués de pierre ou de bois, mais de conteneurs recyclés, récupérés au bord de la route qui longe la plage vers Boca Paila. Chaque vêtement présenté – cape, veste, poncho, robe – est inspiré de la culture maya, confectionné et brodé par des Amérindiennes.

Plongée souterraine dans le Calavera. Puits naturels d’eau douce ou salée, les cénotes étaient sacrés pour les Mayas. Ils le sont aujourd’hui pour les plongeurs. Situé derrière le centre-ville, le Calavera (« crâne », en espagnol) est un trou bleu qui s’ouvre sur une immense caverne et rejoint une rivière souterraine. Moins couru que le Gran Cenote, tout près.

Nuit de charme au Secret Garden. Idéal pour les petits budgets, cet hôtel du centre-ville est une invitation à la détente, avec son jardin luxuriant qui regorge de canapés et de hamacs. Chaque recoin a été pensé avec goût : mobilier en bois fait main, objets issus de l’artisanat local, couleurs brutes.

Dégustation de mezcal au Gitano. Ce lieu perdu au milieu des arbres, face à la mer, est réputé pour sa cuisine contemporaine : avocat grillé, ponzu, amandes ; poitrine de porc rôtie, sauce aigre-douce, ananas. Mais aussi pour son dance floor tropical et son bar à mezcal. Parmi les cocktails (9 €), le Kisses in the Car (mezcal passion, mandarine, piment).

Baignade avec les tortues de Xcacel. Sur la plage de Xcacel, des tortues marines évoluent dans leur milieu naturel. Pour protéger l’espèce, la plage a été intégrée à une réserve uniquement accessible la journée. L’agence d’éco-tourisme Mexico Kan Tours permet d’observer de nuit la nidification des animaux.

Source: lemonde.fr

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0