Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Le voeu de Xavier Driencourt

15 juillet 2017 23:01
9 0
Le voeu de Xavier Driencourt

A l'occasion du 14 juillet, il a fait un discours empreint d'engagement et de sincérité et qui invite à aller au-delà des mots pour bâtir une relation qui ne puisse souffrir des contingences de l'instant.

La France a également changé, avec des élections qui ont chamboulé le paysage politique. «Nous avons en France un président de la République, élu en mai dernier, qui connaît et aime l'Algérie, et je serai fier», a dit Xavier Driencourt qui a eu à occuper le poste d'ambassadeur à Alger entre 2008 et 2012.

Durant cette précédente période, il n'avait de cesse de clamer que pour des raisons historiques et géographiques, la France et l'Algérie coopéreront inexorablement.

Xavier Driencourt s'entoure d'une nouvelle équipe pour mener à bien sa nouvelle mission en Algérie, un pays pour lequel il réaffirme son attachement, désormais: «J'aime l'Algérie, j'ai de l'amitié pour les Algériens», a-t-il dit. «Je n'ai peut-être pas réussi au cours de mon premier mandat, à remplir tous mes objectifs: la période était plus compliquée; revenir à Alger aujourd'hui est la preuve de mon engagement, de ma détermination et de l'immense confiance que j'ai dans l'avenir et la force des relations algéro-françaises.», dira-t-il. Elles sont nombreuses les missions de l'ambassadeur en Algérie. Au plan économique, notamment, plusieurs entreprises françaises devront être appuyées de plus belle pour accompagner un marché algérien en pleine mutation. Particulièrement dans le segment décisif et actuel des nouvelles technologies. L'ambassadeur étant lui-même conscient de l'intérêt que portent les entreprises européennes et algériennes aux nouvelles avancées dans le pays.

Lire aussi: Europe 1 à son niveau d’audience le plus bas

Source: lexpressiondz.com

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 0